En savoir plus
Le Soleil de la Confiance raconte la vie et l'Eveil de Siddhartha Gautama, le Bouddha, mais aussi la façon extraordinaire dont se forma la communauté des êtres qui suivirent son exemple.
Cette hagiographie compilée à partir de textes anciens était particulièrement recommandée comme source d'inspiration par de grands maîtres tibétains comme Dudjom Rinpoché, Dilgo Khyentsé Rinpoché et Kangyour Rinpoché. Elle montre comment un simple être humain peut, en soutenant la juste aspiration par l’effort approprié, dépasser l'absurdité de naître uniquement pour vieillir, être malade et mourir. autrement dit comment l’être humain a le pouvoir de ne plus répéter l’erreur égoïste et les gestes du corps, de la parole et de l’esprit qui provoquent la souffrance et en perpétuent les causes.
Le Soleil de la confiance de Jetsun Taranatha, écrivain et mystique tibétain des XVIe-XVIIe siècles, est une « vie du Bouddha » originale à maints égards. Illuminée autant par son sujet que par le style de l’auteur, cette biographie est une source d’inspiration particulièrement recommandée par de grands maîtres tibétains comme Dudjom Rinpoché, Dilgo Khyentsé Rinpoché et Kangyour Rinpoché. Les pratiquants du Theravada aussi bien que du Mahayana reconnaîtront leur voie dans cette oeuvre compilée à partir des sources anciennes.