En savoir plus
Le grand maître Khenpo Ngawang Palzang (1879-1941) fut l’un des érudits et pratiquants les plus célèbres de la tradition ancienne du bouddhisme tibétain.
Le présent ouvrage dresse non seulement un portrait autobiographique fascinant de Khenpo Ngakchoung, mais révèle aussi de manière très claire les accomplissements de la Lumineuse Essence du Cœur de la Grande Perfection, pratique que Khenpo avait reçue et réalisée, et dont il devint l’un des maîtres les plus renommés. Sa naissance fut entourée de miracles et, très jeune, il déclara lui-même être la réincarnation de Vimalamitra. Il atteignit la réalisation de la Grande Perfection alors qu’il faisait les pratiques préliminaires et eut sa vie durant d’innombrables visions des bouddhas et des maîtres éveillés du passé, avec lesquels il communiquait directement. Khenpo Ngakchoung laissa en héritage de nombreux disciples accomplis et certains des traités les plus profonds jamais écrits sur la Grande Perfection.
Ce portrait autobiographique constitue un document vivant qui, en révélant les accomplissements extraordinaires du maître, nous permet de cultiver une confiance absolue dans la lignée, un guide du voyageur spirituel en quête de sagesse, un manuel d’instructions limpides pour qui veut méditer sur la Grande Perfection, et le testament puissant d’un adepte mystique extrêmement accompli.