A propos de Padmakara

Littérature d’une tradition vivante

Padmakara fut fondé en 1987, en Dordogne, France. Tsétrul Péma Wangyal Rinpoché et Jigmé Khyentsé Rinpoché en assurent la direction spirituelle.

Padmakara est le secteur d’activité de Songtsen qui se consacre à la sauvegarde, la traduction et la publication de textes tibétains. Son objectif premier est de conserver les textes essentiels de la littérature tibétaine classique et contemporaine, principalement les ouvrages sur la philosophie et la pratique bouddhistes, et de les faire connaître au public occidental.

Le Comité de Traduction Padmakara rassemble des traducteurs et des relecteurs spécialisés de diverses nationalités qui s’attachent à transmettre dans leur langue maternelle toute la profondeur et la saveur des textes majeurs issus des quatre grandes écoles du bouddhisme tibétain.

Les Éditions Padmakara, quant à elles, publient et diffusent des livres (principalement en français), des livrets de textes de pratique (en plusieurs langues), et des enregistrements audio.

Publications en Anglais

A l'exception d'un ou deux titres anglais publiés par Les Éditions Padmakara, la plupart de nos livres en anglais paraissent chez des éditeurs américains tels que Shambhala Publications. Ces livres sont diffusés par les éditeurs, disponibles à l'achat dans leurs boutiques en ligne, sur Amazon, ou bien en librairie.

Padmakara étant une association à but non lucratif, si vous accédez à Amazon.fr par notre site, un pourcentage du montant de vos achats sera reversé à l’association et contribuera donc à notre oeuvre.

Téléchargements Audios

Retrouvez notre catalogue d'enregistrements audios de séminaires en téléchargement sur

digital.padmakara.com

Thumbnail lotus